Gestitutti

Facilitez-vous votre gestion administrative et comptable

Organisation comptable

 

Exercer la comptabilité à titre indépendant sans avoir le diplôme d’expertise comptable est illégal. Il faut que vous ayez soit un salarié qui effectue la comptabilité soit faire appel à un expert comptable extérieur dépendant de l’Ordre des experts comptables. Celui-ci peut sous-traiter les travaux comptables de base et faire appel à mes services. Un accord doit être signé entre l’expert-comptable et moi-même afin que ce dernier m’autorise à procéder aux travaux comptables.

Ma mission : vous aider dans l’organisation comptable et faciliter le travail de votre expert comptable.

1 – Pouvoir disposer des documents à tout moment

Savoir si la saisie se fait chez vous (déplacement ou travail à distance) se décide ensemble. Selon les cas , il sera plus simple que je me déplace ou à l’inverse que ce soit vous qui vous déplaciez.

Si vous disposez d’un logiciel comptable, et que vous préfériez conserver la responsabilité du stockage des fichiers comptables…pas de souci je viens chez vous. Cela bien sûr sous réserve de proximité. Sinon un forfait déplacement sera appliqué.

Sinon nous étudierons ensemble quel est le meilleur outil à utiliser.

2 – Pouvoir communiquer les chiffres ou les documents nécessaires à votre activité commerciale, financière et/ou comptable

Ne pas dépendre d’un cabinet comptable permet de pouvoir obtenir les chiffres que vous voulez ou les documents que je pourrais conserver, très rapidement.

3 – Avoir une réactivité accrue

Je peux répondre rapidement à vos demandes. Si je n’ai pas la réponse sur un problème pointu qui nécessite des recherches ou des connaissances accrues je peux vous mettre en rapport avec des experts comptables.

4 – Etre l’intermédiaire entre vous et l’expert comptable

La communication entre vous votre expert-comptable et moi-même est primordiale : c’est pour cela que tout échange de mail doit se faire avec copie à tous les acteurs afin que l’information circule correctement.