Gestitutti

Facilitez-vous votre gestion administrative et comptable

Gestion clients et fournisseurs

Mes compétences ne s’arrêtent pas uniquement à la saisie comptable et aux déclarations fiscales et sociales. Si vos besoins s’étendent à la gestion clients et/ou fournisseurs je peux y faire face.

 

1 – Votre activité commerciale intense ne vous permet pas de faire les relances clients

Nous savons tous que votre métier nécessite d’accroître votre chiffre d’affaires. Mais celui-ci implique que les clients payent leurs dettes.

Si un suivi clients performant n’est pas mis en place, vous risquez de vous retrouver avec des problèmes de trésorerie ce qui peut mettre en péril votre entreprise.

Il est tout à fait possible de mettre en place celui-ci, que vous décidiez par la suite de le faire vous-même ou de me le confier.

 

2 – Le manque de temps pour traiter les factures fournisseurs entraine des tensions voire des refus de certains fournisseurs

Qui n’a jamais attendu 3 ou 4 relances de la part du fournisseur pour le payer !! Malheureusement outre le fait que cela peut entrainer des pénalités, intérêts de retard, cela désagrège la relation avec votre fournisseur. Il est donc important d’anticiper cela, ainsi que l’éventuelle difficulté de trésorerie temporaire.

Dans ce domaine aussi je peux vous aider à vous organiser ou le gérer moi-même.

 

3 – Le sujet primordial : bien gérer sa trésorerie

Que ce soit au niveau des clients ou des fournisseurs, il faut suivre journalièrement sa trésorerie. Il existe maintenant de formidables moyens informatiques et des plateformes internet bancaires performantes. Il faut s’en servir ! Une bonne planification des paiements et le suivi des encaissements permettra de correctement gérer sa trésorerie. Il est préférable d’anticiper un problème ponctuel que de gérer la crise à posteriori.