Gestitutti

Facilitez-vous votre gestion administrative et comptable

Qui suis-je ?

Je me présente…Valérie BOUCAULT, comptable de formation, qui a connu différents parcours professionnels que je vais vous décrire.

 

Mes études

 

Après un Bac G2 et un BTS Comptabilité et Gestion des Entreprises, j’ai vite compris que le travail en Cabinet d’Expertise Comptable ne serait pas pour moi.

J’ai poursuivi malgré tout mes études et ai obtenu un DECF (Diplôme d’études comptables et financières) mais en travaillant en même temps en entreprise.

J’ai suivi quelques années plus tard une formation « assistant chef de rayon »  pour toucher au monde commercial. Puis une formation par la Chambre de Commerce sur la création d’entreprise.

 

Mes parcours professionnels

J’ai travaillé 14 ans dans une société de prêt à porter masculin « STANFORD » pour ceux qui connaissent. Une enseigne qui comprenait 14 magasins en région parisienne. Dans cette entreprise, j’ai pu évoluer au fil des d’années, tout d’abord en temps que comptable, puis chef de groupe comptable. Mes domaines de compétence se sont étendus petit à petit à l’informatique, la formation du personnel sur le matériel et logiciels d’encaissements, à la prise en charge intégrale des inventaires de stocks magasins et dépôt central.

Après cette longue période, il me semblait évident qu’il était temps pour moi de partir et de monter ma propre structure. Envie d’indépendance, de prise de responsabilité, et un petit côté aventurière m’ont poussé à tenter la magnifique aventure de l’entreprenariat.

Signe du destin : les médecins m’ont diagnostiqués une maladie coeliaque autrement dit une intolérance au gluten. Ne connaissant pas du tout cette maladie auto-immune qui ne se soigne pas (régime sans gluten à vie); j’ai décidé de faire une étude de marché sur les produits sans gluten. En 2010, j’ai ouvert un site internet de vente de produits sans gluten…mon bébé était né !! Cette aventure a duré 2 belles années mais des soucis personnels m’ont obligé à malheureusement interrompre cette belle aventure.

Aucun regret !! Et cette expérience supplémentaire m’a permis de bien comprendre les difficultés des entrepreneurs.

Je suis donc revenue à mon métier d’origine, mais enrichie des expériences passées sur lesquelles je peux me baser pour vous apporter l’étendue de mes compétences et répondre à vos problématiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *